Une très riche discographie

Une riche discographie…. méconnue en France.

Au cours d'une carrière de plusieurs décennies, Sir Charles a enregistré pour plusieurs labels de notoriété internationale : EMI, Decca, Deutsche Grammophon, Supraphon, Chandos, Telarc. Il a eu le privilège de bénéficier le plus souvent de prises de son d’exception comme en témoignent ses réalisations pour Telarc.

Nous ne parlerons pas de son répertoire symphonique qui, de Haendel à Stravinski, englobe, notamment, des intégrales Beethoven et Mahler avec le Royal Philharmonic de Liverpool ainsi que l'ensemble des Symphonies de Mozart avec l'Orchestre de chambre de Prague.

Dans le domaine lyrique, la discographie de Mackerras aborde les domaines les plus divers puisqu'on y trouve, aussi bien, un Fidelio que l'intégrale des opérettes de Gilbert et Sullivan en 24 CD, sans parler de nombreux récitals dans lesquelles le Maître accompagne des chanteurs tels que Bryn Terfel et Renée Fleming.

Nous nous contenterons d'évoquer l'apport de Sir Charles 'Mackerras, d'une part à l'opéra l’Opéra mozartien et au bel canto italien, d'autre part et surtout, au répertoire tchèque de Dvořák à Janáček.