bio artistes 12 mai 2013

JULIE MOSSAY SOPRANO

034.jpg

Julie Mossay a fréquenté les Conservatoires de Bruxelles et de Nancy. Dans la capitale belge, elle fut distinguée par un premier prix de chants et d’opéra. Mais le plus important s’est accompli à Nancy où elle reçut l’enseignement de la cantatrice Christiane Stutzmann à laquelle elle doit l’essentiel de sa formation. Une médaille d’or devait couronner ce parcours. La jeune cantatrice a déjà chanté plusieurs rôles d’opéras et d’opérettes en Belgique, aux Pays-Bas et sur les principales scènes françaises dont Nancy, Metz (Les Travaux d’Hercule de Claude Terrasse) Marseille, Rouen, Limoges, Tours, Angers-Nantes, Saint-Etienne, Muscat, dans la Principauté d’Oman, Monnaie de Bruxelles

NICOLAS GAMBOTTI, TÉNOR

dsc00106.jpeg

Nicolas GAMBOTTI, titulaire d'un Premier Prix de Chant au CEMS de Toulouse (où il suit les Master-classes de Gabriel Bacquier, Jean-Christophe Benoit, Andrea Guiot, Jean-Philippe Lafont) ainsi qu'au CNSM de Lyon, remporte le Grand Prix du Concours International de Rennes en 2000. Il entre ensuite à l'Opéra Studio de l'Opéra de Lyon, puis se perfectionne auprès de Christiane Stutzmann, de l'Opéra, Professeur honoraire de la Schola Cantorum de Paris et du Conservatoire de Nancy où il obtient une licence dans son cours de perfectionnement pour jeunes artistes professionnels. Il s'est produit dans l’opéra, notamment à Lyon, Nîmes, Nice, Rennes, Aix-en-Provence, Edinburgh, Limoges, Lisbonne, Angers, Paris, Nantes, Lille, Marseille, Nancy. On a pu l'entendre à Metz dans La Belle Hélène (Pâris), La Périchole (Piquillo), Les Liaisons dangereuses (Danceny), Cavalleria Rusticana (Turiddu). Il a, également, participé à des concerts d’oratorios. Poursuivant sa tournée en France et à l'étranger avec la Compagnie Off et La Clef des Chants dans Pagliacci (Canio), il chantera notamment la saison prochaine dans La Vie Parisienne à l'Opéra de Nice, ainsi qu'à nouveau dans Tosca (rôle de Mario) pour une tournée 2013/14 avec la compagnie « Opéra-Théâtre de Lyon » et l'Opéra-théâtre de Saint Etienne.

JEAN-YVES CORNET, PIANISTE

pianiste.jpg

Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles, le pianiste Jean-Yves Cornet s’est ensuite  perfectionné avec Yevgenia Yarmonenko (disciple d’Alexander Goldenveiser et d’Heinrich Neuhaus). Après avoir réalisé un « master in performance »  en piano d’accompagnement à la Guildhall School of Music and Drama de Londres sous la coupe de Sir Graham Johnson, il a été engagé comme chef de chant au National Opera Studio de Londres. Il est lauréat de plusieurs concours en Belgique et a donné de nombreux concerts en Europe. En tant qu’accompagnateur de mélodies il a fait ses débuts au San Sebastian Music Festival, « Barbican Centre » de Londres, Oxford Lieder Festival, Wigmore Hall et « the Royal Opera House » (Covent Garden). A la Solti-Peretti Academy, en Italie, Jean-Yves Cornet s’est perfectionné avec Jonathan Papp. Il a également suivi des cours de direction d’orchestre avec Sir Richard Boninge et Mark Shanahan. Il a travaillé dans le passé en tant que professeur assistant de piano et accompagnateur au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et de Mons. Il travaille régulièrement comme chef de chant et coach vocal dans différentes maisons d’opéra comme le Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, Opera North (Leeds) et Welsh National Opera (Cardiff).