Enregistrements Bavouzet 2

Dans le répertoire concertant, signalons d’abord l’hommage que le pianiste rend à son compatriote messin,

Gabriel Pierné,

en s’investissant dans ceconcerto, trop rarement donné en concert, dont Georges Masson fait, ici, la critique.

chan-2010633.jpg

Gabriel Pierné, Concerto pour piano, allegro.

Avec les mêmes forces orchestrales de la BBC, également conduites par le chef espagnol Juanjo Mena,

Jean-Efflam Bavouzet participe à un programme Falla de haut vol

avec ces Nuits dans les Jardins d’Espagne merveilleusement « debussystes ».

chan-10694.jpgNoches en los jardines de España, En el Generalife.

Sur un seul CD, sont gravés les trois Concertos pour piano de Bela Barók

avec le même orchestre Philharmonique de la BBC, dirigé ici par Gianandrea Noseda.

Notre pianiste se confronte ici à ces grands prédécesseurs que furent, dabs ce répertoire, Geza Anda, Maurizio Pollini, et, plus récemment, Zoltan Kocsis.

Les mélomanes messins se souviennent d’un exceptionnel Deuxième Concerto interprété par Jean-Efflam Bavouzet à l’Arsenal, le 5 mars 2010,

sous la direction de Jacques Mercier, à la tête de l’Orchestre National de Loraine.

bartok1.jpgDeuxième concerto, troisième mouvement allegro molto.